Évadez vous… Le sentier de Tamaricciu

L’heure est à l’évasion et au rêve … imaginez-vous, dans quelques semaines, fouler le sable blanc de la plage de Palombaggia, à quelques minutes à peine de votre villa

Au-delà de son air paradisiaque, ses eaux cristallines et son sable blanc, découvrez Tamaricciu. Un site à la beauté et à la biodiversité exceptionnelle. Chaussez palmes ou basket et partez à la découverte de cette richesse naturelle.

Depuis le Domaine, profitez de nos vélos électriques et rejoignez le sentier de la plage de Tamaricciu. Vous y découvrirez l’une des nombreuses plantes protégées de la micro région, celle qui a donné son nom à cette plage de sable fin, le Tamaris d’Afrique. Arrivé à la rotonde de pierre, ce paysage de carte postale s’offre à vous à l’ombre des pins parasols puis, continuez cette douce balade pour surprendre au creux d’un rocher, une plante aussi belle que fragile, le silène velouté, espèce endémique protégée.

Levez les yeux et observez au large, les îles Cerbicales, véritable refuge pour la faune locale. Pour un petit rafraichissement, l’exploration se prolonge la tête sous l’eau avec masque et tuba vers l’île de Folaca. Vous y plongerez comme dans un aquarium pour y observer sa diversité…des prairies de posidonies aux dédales rocheux et leurs occupants aux couleurs flamboyantes, fond de sable blanc…La nature vous offre ici ce qu’elle a de plus beau pour un séjour inoubliable aux Oliviers de Palombaggia

NOS NOUVELLES RENOVATIONS SE DEVOILENT …

Vous l’entendez la mélodie du maquis ? son calme et son doux parfum… Visualisez-vous vos prochaines vacances à Porto-Vecchio, aux Oliviers de Palombaggia ?

Notre Domaine Hôtelier vous invite à profiter d’un moment hors du temps, entre terre et mer, à deux pas de la plage de Palombaggia dans l’une de nos nouvelles villas avec piscine…

Ce sont trois nouvelles rénovations que nous vous proposons pour l’été 2020…nos anciennes bergeries en pierre se réinventent et renaissent en Suite et villa avec Piscine privative. Une architecture traditionnelle en parfaite harmonie avec la nature environnante, un intérieur ouvert et lumineux, une douceur de vivre dans un esprit à la fois moderne et authentique…

Découvrez dès à présent les plans de nos futures demeures et laissez vous transporter …

  • La Villa Umbria, piscine privée chauffée – 5 personnes, à découvrir ICI
  • La Villa U Nidu, piscine privée – 4 personnes, à découvrir ICI
  • La Junior Suite Autentica, piscine privée – 2 personnes, se dévoile par ICI

N’attendez plus, et offrez-vous un moment de calme et de douceur pour votre prochain séjour dans notre belle région … Réservez votre villa

PACI E SALUTA

Belle et heureuse année à tous !

Toute l’équipe des Oliviers de Palombaggia vous souhaite une année lumineuse et pleine de joie !
Nous vous remercions de votre présence bienveillante et de votre confiance tout au long de l’année 2019 et espérons avoir le plaisir de vous retrouver bientôt parmi nous.
De nouvelles Suites et Villas sont en préparation rien que pour vous et nous avons hâtes de vous les dévoiler!
En attendant, commencez l’année en douceur et réservez vite votre prochain séjour dans la douceur du maquis corse et le confort de nos villas
Le calme du Domaine, la beauté de la plage de Palombaggia, le caractère de nos montagnes et l’effervescence de la vieille ville de Porto-Vecchio…les alliés parfaits pour un séjour inoubliable dans notre belle région.

Nous vous attendons avec impatience…

Gagnez un séjour aux Oliviers de Palombaggia !

Noël arrive à grand pas !

Et pour célébrer ensemble ce beau moment de l’année nous vous offrons la possibilité de gagner un séjour de 3 nuits en Pool Suite ( Suite avec piscine privée chauffée) pour 2 personnes en Mai 2020.

Vous profiterez de délicieux paniers petit-déjeuner discrètement livrés en villa pour un réveil tout en douceur et générosité à partager en terrasse, au bord de votre piscine privative…
Pour avoir la chance de remporter ce séjour il vous faudra:

1.Suivre notre compte  @lesoliviers.corsica and @casadipetra.corse
2. Aimez ce post et Taguez 2 ami(e)s
3. Pour plus de chance partagez ce post en story sans oublier de nous taguer

Patience … le tirage au sort se fera le 25 Décembre.

En attendant, toute l’équipe des Oliviers de Palombaggia vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année !

Quand vient la fin de l’été …

L’été indien fait son entrée et le rythme change aux Oliviers de Palombaggia … La douceur du maquis baigne nos suites et villas dans une atmosphère calme et reposante à l’approche de l’Automne …

Les journées se font plus courtes, les nuits se font plus douces, les couleurs changent et de nouveaux joyaux apparaissent. Profitez d’un moment de détente dans nos Suites avec piscine privée chauffée, marchez jusqu’à la plage de Carataggia, ralentissez et profitez de ces instants hors du temps avant que le Domaine et ses villas ferment leurs portes jusqu’au mois de mai 2020…

Le temps pour nous de travailler en secret sur les nouveautés à venir…derrières ces murs de pierres, se révèleront de nouvelles maisons et suites au charme authentique et au confort absolu pour des séjours inoubliables au cœur de notre écrin de nature …

… Ne passez pas à côté de ce moment et réservez dès a présent la mini-villa, Suite ou villa de vos rêves à deux pas de la plage de Palombaggia … C’est par ici que ça se passe …

*** Réservez ***

Balade autour du Domaine – Le hameau de Pruna

Dissimulé au cœur du maquis, non loin des Oliviers de Palombaggia, le hameau de Pruna vous offre un spectacle hors du commun mais surtout hors du temps. Presque oublié, ce petit hameau abandonné s’ouvre à vous après une petite heure de marche ponctuée de vues panoramiques sur le golf de Porto-Vecchio. Son atmosphère si particulière vous enveloppera et vous accompagnera dans cette rencontre d’une autre époque. Aventurez vous d’un pas curieux au milieu de ce dédale de vieilles pierres et d’anciennes bâtisses traditionnelles corses, qui sans nul doute sauront vous rappeler les bergeries et demeures des Oliviers de Palombaggia ****.

Prenez plaisir à imaginer la vie des anciens qui il y a plus de cent ans ont édifié ce hameau de pierres et de bois, perché comme une sentinelle sur les hauteurs de Piccovaggia.

Facile d’accès, à quelques minutes à peine de votre villa, en direction de Porto-Vecchio, cette balade comme un voyage dans le temps, est une escale à ne pas manquer durant votre séjour.

L’arrivée de nouveaux vélos électriques!

Comme chaque année, le Domaine hôtelier Les Oliviers de Palombaggia vous accueille dans un cadre exceptionnel.

Un écrin naturel dans lequel viennent se nicher nos bergeries, villas et nos nouvelles suites avec piscine privative à louer pour des vacances authentiques.

Cet été nous aurons le plaisir d’offrir à notre clientèle le loisir de se déplacer en toute sérénité, depuis nos villas jusqu’aux sublimes plages de la baie de Palombaggia ou encore vers une visite de Porto-Vecchio grâce à nos vélos électriques.

Pour des moments inoubliables en famille, en couple ou entre amis, 5 nouveaux vélos électriques tout terrain viendront s’ajouter à ceux déjà proposés au domaine Les Oliviers de Palombaggia. Rechargeables grâce à l’énergie solaire, nos vélos électriques vous accompagneront le long des sentiers les plus sauvages et vers les plages les plus secrètes pour des instants de calme et de quiétude comme on les aime …

Nos nouvelles Suites avec pisicne privative

Non loin de la belle citadelle de Porto-Vecchio, à la croisée des plages de la Chiappa, de la secrète Carataggia, et de la célèbre Palombaggia, bâtie au cœur du maquis, la Résidence Hôtel Les Oliviers de Palombaggia **** vous révèle ses diverses et charmantes suites et villas avec piscine, entre quiétude et intimité, pour un séjour plein d’authenticité.

Cette année, 2019, porteuse de nouvelles venues, est particulière et chère au Domaine. En pierres sèches de pays, en bois de nos vallées, elles sont l’âme de notre île. Entre mer, terre & nature, venez profiter de typiques vacances chaleureuses dans cet hôtel de charme.

Pour célébrer l’amour naissant ou renouveler ses vœux, nos nouvelles suites avec piscine privative seront satisfaire tous nos amoureux avide de se retrouver, de se ressourcer, dans un petit coin de paradis en tête à tête avec la nature.

Passer la porte pour découvrir un intérieur plein de charme, entre authenticité, matière brute & design. Des portes en châtaignier et murs de granite au raffinement du linge de maison, arrêtez-vous devant chaque détail pensé et repensé avec soin pour votre plus grand confort.
Par de belles baies vitrées en fer forgé, l’intérieure et l’extérieure se marient pour ne faire qu’un seul espace baignant dans la douce lumière méditerranéenne. La chambre, le salon, le dressing et la salle de bain offrant le choix du plaisir d’une douche à l’italienne ou d’un bon bain chaud, se dévoilent, ainsi, en toute intimité et discrétion, à la terrasse privative qui devient alors l’espace de vie. Jouissez de la piscine chauffée, de la cuisine extérieure entièrement aménagée et équipée aux accents du Sud, à l’ombre d’une pergola, et de son salon de jardin pour de longue et douce journée de farniente.

Noyées dans la verdure, seule la mer, votre voisine, oserait révéler vos plus grands secrets de vacances.

La saison 2019 a débuté…

Venez vous enivrer de la douce odeur printanière du maquis. Le vent s’assagit, les abeilles butinent, les oiseaux chantent, le soleil devient caresse, le maquis revêt ses plus belles couleurs ; il est l’heure !

L’heure de vous ouvrir les portes de notre écrin !

A moins de 15 minutes de Porto-Vecchio, à la sortie du village de Piccovaggia, sur la route de la plage de Palombaggia, nichée en pleine nature, aux milieux des oliviers, arbousiers,… la Résidence Les Oliviers de Palombaggia s’éveille !

Une par une, chacune de nos villas se remplit de cette douce agitation printanière. Les premiers rayons de soleil empourprent chacune d’elles. Le vent les enveloppe des senteurs locales et pour leur plus grand plaisir la plage de Palombaggia revêt ses plus belles couleurs.
Toute l’équipe des Oliviers de Palombaggia s’active à se défaire du manteau hivernal !
Surtout que 2019 voit apparaître de nouvelles rénovations : des Suites avec piscine privative chauffée. Mais Chut … Soyons patients et venez les découvrir par vous-même …

Nous vous invitons à nous rejoindre entre quiétude et authenticité depuis ce 8 mai 2019.

En avril ne te découvre pas d’un fil

A la sortie du village de Piccovaggia, sur la route de la plage de Palombaggia, lovée dans son écrin de verdure, la Résidence Les Oliviers de Palombaggia accueille immanquablement, tous les jours, un ami de longue date.
Il était là lors des premières constructions, à chaque évolution, à chaque nouvelle villa…
Aujourd’hui, il est le témoin attentif de nos dernières rénovations : nos suites avec piscine privative.

Tous au long de l’année, il joue dans les branchages, exalte les parfums des oliviers, arbousiers, myrtes,… Il fait parler chacune de nos villas et en caresse leurs contours. Le vent nous conte, au fil des jours, au fil des saisons, à chacune de nos villas, à chacun de nos résidents, ses diverses mélodies.

Bien connu des locaux qui ont appris à le comprendre, le vent sème aussi bien ses bienfaits telle la douce brise estivale nous apportant fraicheur, que ses blessures.

Le vent dessine les contours du littoral corse, en fait émerger ses richesses et ses secrets. Il est à la fois responsable de la formation des houles au large, de la génération de courants, ainsi que de la variation du niveau de la mer à la côte. La Plage de Palombaggia devient l’une de ces plus belles œuvres.

Le long des côtes de Corse, vous retrouverez différents caractères du vent :
U LIBECCIO qui est un vent violent de secteur ouest à sud-ouest. Il expose les régions nord et la façade occidentale de l’île. Ce vent s’accompagne en hiver de fortes précipitations sur les versants exposés, alors qu’en été, il est associé à un temps sec et doux ;
U MAESTRALE (le Mistral) qui est un vent de secteur nord-ouest, particulièrement violent et sec en été. Il affecte surtout la partie occidentale de la Corse ;
A TRAMUNTANA (la Tramontane), vent de secteur nord à nord-est, violent et froid. Lorsqu’il sévit en hiver, il est responsable de pluies soutenues ;
U LEVANTE (le Levant), qui est un vent d’est typiquement tyrrhénien qui accompagne de très fortes précipitations sur la façade orientale de l’île ;
U GRECALE (le Grec) qui est un vent de secteur est à nord-est. Il peut être très violent entre l’automne et la fin de l’hiver ;
U SIROCCO, vent de secteur sud à sud-est, chaud et humide. Il apporte souvent des poussières venant d’Afrique du nord.

Le vent est maître. A la fois passé, présent et futur, il nous guide, nous conte l’histoire de cette Ile de Beauté qu’est la Corse.

Page 1 du 4 1234