Vestiges du passé, paysages à couper le souffle, plages paradisiaques, tous ses atouts font de la ville de Porto-Vecchio une destination de choix pour tout type de voyages. Que ce soit pour un circuit historique, une randonnée en pleine nature ou un séjour en bord de mer, ce petit coin de la Corse-du-Sud satisfera les désirs des touristes.

Faire le tour des sites remarquables de la ville

Surnommée la « cité du sel », la ville de Porté-Vecchio est réputée pour ses salines, les seules présentes en Corse. Découvrez ces marais salants situés à l’embouchure du Stabbiacciu qui ont notamment servi aux salages des routes, à la chloration des piscines et à la consommation de la population. En outre, la citadelle de Porto Vecchio fait partie des curiosités des lieux. Vous y observerez sans doute de nombreux bastions datant du XVIe siècle; fortifiés par des remparts ainsi des portes anciennes marquant l’héritage culturel de Porto Vecchio, dont la porte génoise. Partez ensuite au sud-est du golfe de la ville pour visiter le phare de la Chiappa. Depuis cette tour carrée, vous aurez une vue magnifique sur la mer. À part cela, ne manquez Araghju lors d’un séjour sur l’île. Ce site préhistorique formé de blocs de pierre constitue un excellent endroit pour admirer le littoral de la Corse-du-Sud.

Découvrir les merveilles de l’Ospédale

Situé sur l’extrémité méridionale de la Corse du Sud, le village de l’Ospédale est une destination à ne pas rater lors d’un voyage à Porto-Vecchio. Il est construit sur le flanc de la majestueuse montagne de laquelle il tire son nom, culminant à plus de 850 m d’altitude. Une randonnée dans cette localité corsaire vous fera découvrir un paysage pittoresque partagé entre hameaux, forêt et lac. Explorez, entre autres, la forêt de l’Ospédale où vous verrez des arbres de pins lariccio et de hêtres ainsi que quelques espèces de batraciens endémiques, dont la Discoglosse et l’Euprocte. Vous pouvez aussi vous promener sur la Mare a mare sud en direction de Zonza. Vous arriverez à Cartalavone, un petit village offrant un magnifique panorama sur le golfe de Propriano. Toujours sur la même route, après le barrage de l’Ospédale, vous trouverez un sentier balisé menant à la belle cascade de Piscia di Ghjaddicu. Cette chute d’eau de 60 m constitue un excellent site de baignades, de plongées et d’escalades. En remontant le ruisseau qui l’alimente, vous aurez à votre disposition une piscine naturelle chaude où vous pourrez vous détendre après une passionnante journée de randonnée.

S’évader sur les plages de Porto-Vecchio

Pour terminer en beauté votre séjour à Porto-Vecchio, passez des moments d’évasion dans les stations balnéaires locales. Vous pouvez consulter un forum voyage pour obtenir des informations sur les meilleurs spots de l’île. Allez, par exemple, à Palombaggia situé entre les hameaux de Picovaggia et de Boccadell’Oro. Vous y trouverez de magnifiques plages de sable blanc dans un paysage parsemé de pins parasols et de rochers rouges. Par ailleurs, le golfe de Santa Giulia est une destination de choix pour ceux qui cherchent un endroit calme et sauvage. Son littoral abrite de belles plages, de nombreux restaurants et hôtels.