Les merveilles de l’Inde

 

L’Inde est un pays au paysage pittoresque, rempli d’histoire et riche en culture. Située au sud de l’Asie, cette contrée abrite mille et un endroits fabuleux à visiter.

 

New Delhi, une ville contrastée

 

Ralliant l’ancien et le nouveau, New Delhi est l’endroit idéal pour rendre votre séjour en Inde inoubliable. La ville est jalonnée d’édifices modernes et de monuments historiques pour ne citer que le Fort Rouge. Ce bâtiment colossal construit au XVI e siècle doit son appellation à la couleur du grès rouge avec lequel ses murs ont été érigés. Il est l’emblème même de l’indépendance indienne. Depuis sa construction sous le règne de l’empereur Shah Jehan, il est le lieu où le premier ministre s’adresse au peuple chaque 15 août, la fête nationale du pays. Le temple Bahai est également une des curiosités incontournables lors du voyage Inde. Formant un lotus, c’est un endroit de recueillement ouvert au public où le silence règne pour laisser place à la sérénité.

 

inde-pointe-du-monde

 

 

 

 

Agra, la célèbre ville du Taj Mahal

 

Le Taj Mahal, un majestueux mausolée en marbre blanc, est certainement la principale attraction d’Agra. L’empereur Shah-jahan V l’a érigé  en mémoire de sa défunte épouse Mumtaz Mahal. Construit au XVII e siècle, l’empereur moghol voulait qu’il soit le symbole de leur amour éternel. Ce fabuleux monument a été créé dans un style architectural à la fois islamique, iranien, ottoman et indien. Mis à part le Taj Mahal, vous pouvez goûter aux plats locaux pour un voyage culinaire inédit à Agra. Le mélange des saveurs sera l’un des éléments qui marqueront sûrement votre voyage Inde. Plusieurs restaurants proposent des plats typiques comme l’agneau bhuna ou encore les galettes indiennes.

 

 

Mumbai, le Hollywood indien

 

Cette ville est bien entendu connue pour le cinéma Bollywood mais aussi pour ses impressionnantes bâtisses. La plus célèbre est le Gateway of India ou la porte de l’Inde, un monument à ne pas manquer lors du voyage Inde. Elle forme une arche en basalte jaune titanesque mesurant 26 m de haut. Elle a été bâtie en honneur du roi George V et son épouse, la reine Marie. Selon l’histoire, sa construction était inachevée lors de leur arrivée en 1911.Ils sont donc passés sous un pavillon provisoire pour entrer dans le pays. C’est également la porte que les derniers soldats britanniques ont prise pour quitter l’Inde après l’acquisition de l’indépendance. Il est possible de séjourner à l’hôtel du Taj Mahal pour votre voyage en Inde. Ce magnifique palace cinq étoiles se trouve juste en face du Gateway of India. Il a été construit en 1903 et compte aujourd’hui plus de 500 chambres et une quarantaine de suites.

 

 

Kerala, une bouffée d’air frais pour finir son voyage indien

 

Kerala est une ville en fusion avec la nature. Situé au sud de l’Inde, ce lieu regorge de forêt luxuriante à découvrir pour les adeptes de la randonnée. Cependant, il est conseillé d’être accompagné par un guide connaissant bien la région. Kerala est également constitué de plages dont les plus connues sont Alappuzha ou encore Varkala. Vous pouvez aussi y trouver de superbes lagunes en empruntant le circuit de Backwaters. Cette série de lagunes reliées embellies par les Kettvalloms mesure près de 2 000 km. Lors de votre voyage Inde, n’oubliez pas d’emporter des souvenirs pour immortaliser vos moments magiques.