UN VOYAGE AU COEUR DE LA NATURE COSTARICIENNE

Un voyage au cœur de la nature costaricienne

Vivre des aventures dans un milieu sauvage est recherché par de nombreux voyageurs lorsqu’ils effectuent des vacances hors de leur contrée d’origine. Il existe tant d’endroits sur Terre où les routards pourront passer de merveilleux séjours en famille, en amoureux ou entre amis. Le Costa Rica, par exemple, s’avère être une destination idéale pour se dépayser avec ses proches. Il se trouve en Amérique centrale et accueille des milliers de visiteurs tous les ans. En dépit du fait que le pays ne soit pas très grand (dans les 51 100 km²), il renferme une incroyable richesse faunique et floristique. Par ailleurs, pour débuter leur expédition sur le territoire costaricien, les bourlingueurs sont invités à se rendre sur un magnifique atoll nommé Isla del Coco. Les routards francophones le connaissent sous l’appellation d’île Cocos. Ce haut lieu touristique se situe en plein milieu de l’océan Pacifique et est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est autant prisé par les amateurs d’activités balnéaires que par les passionnés de plongée sous-marine. Ces derniers viennent notamment envahir les lieux chaque année. En effet, Isla del Coco possède plusieurs spots tels que Shark Fin Rock, Coral Garden ou encore Manuelita.

Une visite inoubliable au parc national Corcovado

Quand les vacanciers auront quitté la splendide Isla del Coco, ils ont la possibilité de continuer leur séjour au Costa Rica en se rendant sur la péninsule d’Osa, dans le sud-ouest du pays. Des aventures dans cette région du territoire constituent une occasion de mener une visite dans le parc national Corcovado. Pour rejoindre le site, les globe-trotters pourront prendre le départ dans le petit village de Puerto Jiménez où ils trouveront des minibus ou des taxis communs. Une fois que les routards seront sur les lieux, ils remarqueront que la réserve est composée en majeure partie d’une forêt primaire. Dans cette immense végétation, les bourlingueurs trouveront de nombreux sentiers, dont un parcours nommé La Leona. En empruntant les divers itinéraires, ils croiseront certainement quelques espèces animalières comme le toucan à carène, le tapir, le fourmilier géant ou encore le singe capucin.

Isla del Cano, une adresse de choix pour apprécier la beauté de la faune sous-marine

Dans une première partie du séjour, les aventuriers ont déjà pu découvrir un endroit pour la pratique de la plongée sous-marine, Isla del Coco. Mis à part cette île, il y en a encore une autre qui mérite amplement le détour. Ce petit paradis en question se nomme Isla del Cano et se situe à près de 20 km au large de la péninsule d’Osa. Il accueille des milliers de touristes chaque année, notamment les plongeurs. En effet, les eaux entourant cet atoll regorge d’espèces aquatiques en tout genre, pour ne citer que les tortues marines, les poissons-vivaneaux, les carangues, les dauphins, etc.

0