L’Iran et ses célèbres endroits touristiques
L’Iran est un pays d’Asie de l’Ouest qui fait rêver les vacanciers avec ses nombreux lieux intéressants. Les touristes commenceront leur voyage sur mesure Iran dans la ville de Téhéran, la capitale iranienne. Cette métropole, située au pied des monts Elbourz, a tant à offrir à ses visiteurs. Une balade aux alentours de cette commune permettra aux routards de découvrir divers monuments impressionnants comme la tour Azadi. Fascinant, cet édifice d’environ 45 m de haut se démarque par sa forme « Y » inversé et est décoré de plaques de marbre. Ce style grandiose présente le savoir-faire de l’architecte Hossein Amanat. Ce somptueux bâtiment a été inauguré le 16 octobre 1971 pour célébrer les 2 500 ans de l’Empire perse. Les globe-trotters y verront un musée exposant diverses collections d’objets comme une copie du cylindre de Cyrus et une plaque décrivant douze mesures de la Révolution blanche. En poursuivant leur périple dans le district de Shemiran, ils apercevront le palais de Sa’dābād.
Les autres attraits de la ville de Téhéran
Durant leurs voyages sur mesure Iran, les touristes visiteront le musée des Joyaux de la couronne impériale de Perse, situé à Téhéran. Cet établissement conserve des bijoux et des joyaux uniques au monde qui ont été réunis par les rois de la dynastie safavide entre 1502 et 1736. La collection est constituée d’un ensemble de tiares, de trônes, de plusieurs aigrettes, d’épées et de boucliers ornés de pierres précieuses. Les vacanciers y seront fascinés par la splendeur de la majestueuse couronne de Pahlavi, incrustée de 3 380 diamants. Dans cet édifice, ils apercevront aussi un globe décoré de pierreries, un diadème d’émeraude, un collier de diamant et de platine ainsi que le trône du Paon. Mis à part cela, la commune de Téhéran est réputée pour ses nombreux événements culturels. Par exemple, chaque février, les amateurs du 7e art auront l’occasion d’assister au Festival international du film de Fajr. Il y a également la foire internationale du Livre de Téhéran qui se tient annuellement le mois de mai.
Une escapade dans la ville de Tabriz
Les touristes termineront leur voyage sur mesure en Iran dans la ville de Tabriz, située au nord-ouest du pays. Cette métropole de plus de 1 400 000 habitants se distingue par sa richesse culturelle. Elle se caractérise principalement par ses arts culinaires. Au cours de leur séjour dans cette commune, les vacanciers auront l’occasion de déguster quelques spécialités locales telles que l’ash. Il s’agit d’une soupe élaborée à base de différents légumes, du bouillon, de la carotte, de nouilles et d’épices. Les routards ne rateront pas non plus de savourer le tchélo kébab, le plat national iranien qui fait à partir du kebab et des tomates cuites au four. De plus, le dolma, le garniyarikh et le koufteh Tabrizi figurent parmi les mets à goûter. À part cela, les amateurs de football y trouveront leur bonheur durant périple à Tabriz. Pour cause, ils pourront assister à divers matchs de nombreux clubs de football au stade Sahand.
MAI