L’inde, une destination à découvrir

 

L’Inde possède d’innombrables sites touristiques renfermant des richesses à part. Parmi ceux-là, il y a les grands monuments comme le Taj Mahal et le Fort d’Amber. Vous vivrez aussi une fabuleuse expérience si vous allez à un des mariages du pays.

Un tour au Taj Mahal

Commencez votre aventure en Inde par la visite du Taj Mahal d’Agra. Ce dernier mérite un détour, car il est un des emblèmes de l’Inde. Il conserve un savoir-faire architectural depuis le règne de Shah Jahan, un roi indien. De loin, vous remarquerez la couleur blanche de ce bâtiment. Depuis l’extérieur de cet édifice, vous verrez une structure impressionnante, le fruit d’un travail durant 12 ans. Son immeuble central possède 8 côtés de différentes formes dont à leurs angles se situent 4 minarets. La toiture semi-circulaire de ce monument dispose des façades avec d’immenses porches. Par ailleurs, l’intérieur de ce palais conserve des cénotaphes construits à la mémoire de Shah Jahan et de son épouse. Ces cénotaphes sont bâtis à partir des marbres puis ornés par des pierres précieuses.

 

Réaliser un tour au Fort d’Amber

Poursuivez votre périple par la visite du Fort d’Amber. Ce dernier se situe à 254 km du Taj Mahal, dans la ville d’Amber. Il entre parmi la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, en 2013. Votre voyage Inde vous permettra de connaître la culture indienne à travers les représentatifs d’une des religions du pays. Durant votre expédition dans ce monument, vous verrez des objets artistiques hindous qui se répartissent dans 4 étages. Si vous vous pénétrez, par exemple, au Diwan-i-Aam, vous apercevrez une salle où il y a 2 rangs de piliers construits à partir de grès rouge. Les bases de ces poteaux sont en forme de têtes d’éléphants. Or, si vous vous introduisez dans le Jai Mandir, vous découvrirez des chambres surprenantes avec de nombreuses décorations sur les murs. D’un côté, certaines pièces contiennent des mosaïques de verres ainsi que de bris de miroir. D’un autre côté, d’autres loges renferment des images à thèmes floraux et des écrans treillagés.

 

Assister à un mariage indien

Après votre détour au cœur des monuments historiques de l’Inde, ne manquez pas de rendre vos vacances plus festives. Une des activités à expérimenter lors de votre séjour est de venir à une des pratiques culturelles du pays que vous pouvez aussi faire pendant votre circuit Thailande. Vous aurez l’opportunité d’assister à un mariage hindou durant votre expédition. Avant d’aller à cette fête, voici une brève description qui vous donnera une idée de cette cérémonie. En premier lieu, les entourages du futur mari choisissent une demoiselle convenable au garçon. Cette manière de réunir 2 personnes qui ne se sont jamais connues différencie la région. Par la suite, une fois que les parents de la fille acceptent, les membres des 2 familles se regroupent pour effectuer différents rituels (comme le Tilak) avant le grand jour. Durant cette étape, les hommes de la jeune femme viennent chez le fiancé pour lui apporter des cadeaux. Puis, après la réalisation des mœurs traditionnelles, les proches du couple décident ensemble la date de l’union. Au moment de la célébration, plusieurs protocoles se succéderont et se termineront par le mandap, une sorte de pratiques religieuses.