Le fitness pilate en Corse

 

Qu’est-ce que la Pilate ?

 

Il s’agit d’une technique d’entraînement physique inspirée de plusieurs arts : le yoga, la gymnastique et la danse. La méthode Pilate est généralement pratiquée à même le sol, sur un tapis et, accessoirement, à l’aide d’appareils (tel le cas des jouets proprioceptifs, du reformer, etc.).

Cette technique de fitness repose sur une série d’exercices physiques bien dosés et répartis sur toute la durée d’une séance d’entraînement. En effectuant chaque série d’exercice, l’athlète développe l’équilibre du corps. Et bien que ces exercices soient relativement pénibles, l’effort reste modeste et bien contrôlé, de bout en bout.

Alors, si vous décidez de pratiquer le Pilate, sachez qu’il est possible de faire un tour à Porto Vecchio. Cette destination propose également une salle de sport où vous pouvez pratiquer le Pilate. Que ce soit en famille ou seul, il est possible de s’abonner pour 59€ par mois.

Cela vous permettra de revenir quand vous voulez pour travailler au développement de l’équilibre de votre corps, en compagnie des moniteurs professionnels. Profitez aussi de l’occasion pour visiter le beau paysage que vous propose Porto Vecchio.