Vous souhaitez partir en vacance en Corse, découvrir ses richesses naturelles et sa beauté incontestable ? Le Domaine les Oliviers de Palombaggia vous dévoile quelques astuces pour ne pas manquer ses lieux remarquables et ses belles plages. Partez à la découverte des nombreuses activités que l’île de beauté vous réserve.

comment arriver au domaine

 

Pour rejoindre la Corse, vous pouvez choisir entre le bateau-ferry partant de Nice, de Marseille, de Toulon, de Savone ou de Livourne (Italie). Vous arriverez à Bastia, à Ajaccio, à Porto-Vecchio, à Calvi ou dans l’ile Rousse. Le plus rapide sera de rejoindre directement Porto-Vecchio (15min du Domaine), ou encore Bastia (2h30)  ou Ajaccio (2h45). Il est aussi possible de prendre l’avion en atterrissant à Figari, Ajaccio,  Calvi ou à Bastia. Pour vous rendre rapidement à la résidence, choisissez l’aéroport de Figari qui se trouve à environ 30 min.

Afin de profiter pleinement de votre séjour, nous vous conseillons fortement de louer un véhicule, voiture ou scooter pour plus de liberté ! N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations. 

Les entrées en maison au Domaine sont garanties à partir de 17h, vous pourrez si vous le souhaitez déposer vos bagages à la réception à partir de 10h00, profiter d’un rafraichissement, vous mettre à l’aise et profiter des plages voisines en attendant que votre villa soit prête à vous accueillir ! 

Pour toute arrivée prévue au delà de 20h, merci de bien vouloir nous en informer afin que nous puissions organiser votre arrivée. 

Les départs se font à 10h, vous pourrez également nous confier vos bagages, profitez de votre journée et réserver nos salles de douches en fin de journée afin de vous rafraichir avant votre départ. 

votre reservation au domaine Les Oliviers

 

Pour préparer votre séjour en Corse, il vous suffit de prendre contact avec l’équipe des Oliviers de Palombaggia. Vous aurez le choix de réserver par email ou téléphone ou bien en passant directement via notre moteur de réservation en cliquant ICI. Un acompte de 50% du montant total de votre séjour vous sera demandé pour confirmation de votre réservation (facilité de paiement en 3x sans frais) par chèque, carte bancaire ou virement. Une fois l’acompte versé votre réservation est confirmée, un contrat de location et règlement intérieur vous seront alors envoyés, à signer par signature électronique via Docusign en quelques cliques seulement ! Ils sont indispensables à la finalisation de votre dossier de réservation. 

Enfin, le solde de votre séjour devra être réglé un mois avant votre date d’arrivée. 

 

Informations pratiques à retenir pour passer des vacances en Corse

Vous trouverez de nombreux points de ventes ouvert 7j/7 afin d’effectuer vos courses lors de votre séjour à Porto-Vecchio. Vous y trouverez de nombreux produits régionaux et productions locales (fruits et légumes, fromage, miel et charcuterie). De nombreux marchés ont également lieu dans la région, le Dimanche à Porto-Vecchio, le mardi à Bonifacio et le mercredi à Lecci. Vous y trouverez un condensés de saveurs et produits de notre belle région. 

À environ 500 mètres de la villa, vous allez découvrir un marchand de fruits épicerie, rôtisserie, producteur de fromage et producteur de miel. Egalement, restaurant de plage, pizzeria ou restaurant gastronomique à quelques minutes… A une quinzaine de minutes le centre ville de Porto-Vecchio dispose de toutes les commodités. Vous pourrez vous balader parmi les jolies boutiques et autres commerces de la ville (magasins de vêtements, coiffeur, fleuristes, etc.). Pour mieux vous aider, notre équipe vous fournira quelques conseils précieux pour vous restaurer dans les environs. Vous aurez à votre disposition un livret d’accueil où sont répertoriées les adresses à ne pas manquer et bien d’autres informations utiles pour découvrir la Corse du sud. 

 

les COMMERCES OUVERTS LE DIMANCHE

 

MARCHÉS ET ALIMENTATION
Marché de Porto-Vecchio :
face hôtel de ville, chaque dimanche matin de 07h00 à 13h00
Spar : route de Bonifacio, de 8h à 20h tous les jours
Epiceries, boucheries, presse, tabac : centre ville
Nombreux points de vente sur les bas côtés des routes, fruits, légumes, produits locaux

SERVICES :
Pharmacie / Station-Essence / Médecins de garde : vérifier la liste à la réception