L’Italie est une destination souvent choisie par les tourtereaux pour leur lune de miel. En effet, le territoire en lui-même constitue un endroit romantique grâce aux paysages qui sont à la fois magnifiques et contrastés. En Sardaigne, par exemple, les décors sont composés de rivières, de lacs, d’étangs, de montagnes, de maquis, de falaises, etc. En Ombrie, les champs de blé, de tournesols et de vignes se mêlent entre eux pour un spectacle visuel à couper le souffle. Ces régions citées précédemment et leurs décors naturels ne sont qu’un petit aperçu de ce qui attend les nouveaux mariés qui souhaitent passer leur vacance Italie. Le meilleur moyen de découvrir les régions du pays se fait généralement par un roadtrip, mais avant d’effectuer cette activité, les amoureux peuvent d’abord visiter Venise. Cette ville constitue une étape incontournable pour de nombreux couples.

 

Balade en gondole à Venise

Située au cœur de la région de Vénétie, la ville mythique de Venise est particulièrement appréciée par les jeunes mariés pour son charme et son originalité. En effet, la cité est composée de vieilles bâtisses, dont certaines sont vieilles de plusieurs siècles. Les canaux qui longent de nombreux quartiers rendent cette ville assez particulière. Divers types de bateau y font régulièrement le va-et-vient presque tous les jours, dont les gondoles. Entreprendre une balade à bord de ces barques, constitue un rêve pour de nombreux couples. En effet, les amoureux effectuant leur voyage de noce optent souvent pour une petite virée romantique à bord d’une de ces embarcations en bois. Pour éviter le trafic, il vaut mieux partir en fin de journée ou même la nuit pour apprécier le charme de Venise. En outre, dans la majorité des cas, le coût d’une balade en gondole dépend du nombre de personnes. Pour les couples, le tarif est généralement de 60 € voire un peu plus.

 

S’évader dans les campagnes italiennes en voiture

Après avoir quitté Venise, les jeunes mariés pourront poursuivre leurs aventures en Italie en avec un roadtrip à travers les régions reculées du territoire. Cette aventure peut se faire aussi bien en moto qu’en voiture et permet de découvrir les points d’intérêts de chaque province visiter. Elle offre aussi un défilement de paysages variés tout au long du trajet. En outre, pour trouver une voiture, les tourtereaux pourront faire appel à une agence de location sur internet. Le meilleur moyen de trouver celle qui propose des tarifs abordables pour un service de qualité est de consulter des forums de voyage. Pour effectuer leur premier roadtrip en amoureux, les couples pourront aller en Sicile. Cette île qui est une région autonome possède de belles routes à découvrir. Au total, elle compte plus de 1 100 km de pistes. Au cours de leur virée en voiture, les amoureux auront l’occasion d’admirer les décors naturels siciliens composés de vergers, de vignobles, de villages pittoresques, etc.